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(TI-59) Saute Mouton - SlideRule - 04-07-2020 06:15 PM An excerpt from jeux et stratégie n°1, jouez à saute-mouton (pgs 54-55) Comment faire passer les moutons de gauche, à droite, et les moutons de droite, à gauche ? Un mouton peut avancer sur une case vide ou sauter par-dessus un seul autre mouton de manière à retomber sur une case vide. Il ne peut en aucun cas reculer ou sauter par-dessus plusieurs moutons. Pour cette première rubrique, vous ne jouerez pas vraiment CONTRE les programmes mais ils vous permettront de vous exercer agréablement à un joli casse-tête : le « saute-mouton ». A votre gauche les trois « I » représentent trois i.ioutons bien maigres. A votre droite, les trois « 2 » sont des moutons bien gras. Chaque zéro indique une place vide, juste suffisante pour un mouton. Ces petites bêtes se sont retrouvées face à face sur un sentier de montagne ; les trois moutons de gauche allant vers la droite et leurs » congénères » dans le sens opposé. Depuis l'histoire de Panurge, si ce n'est plus tôt, on sait leur caractère: ils peuvent avancer, sauter, mais ils sont si peureux qu’ils ne peu¬ vent reculer. Il vous appartient de permettre aux moutons de passer leur chemin sans encombre. Pour cela il vous suffira d’indiquer le numéro de la case où se trouve le mouton que vous voulez voir se déplacer. Description du Programme : 0 représente une place vide. 1: les moutons qui vont vers le droite, 2: les moutons qui vont vers la gauche. Le programme interprète le numéro de la case où se trouve le mouton qui va se déplacer: sens du déplacement, avancée ou saut. En cas de manoeuvre illégale, le programme redonne l'affichage de la situation sans modification. Mode d’emploi : 1: introduire le programme 2: initialiser (appuyé' sur la touche A: affichage 0.11102220) 3: indiquer la case où se trouve le mouton à « déplacer » (introduire le n° et appuyer sur R/S) 4: recommencer 3 jusqu’à la fin. En cas d'échec aller en 2. Code: 000 76 LBL BEST! SlideRule RE: (TI-59) Saute Mouton - Nihotte(lma) - 04-08-2020 10:15 AM Thanks, SlideRule ! Just a practical information for the other users of TI I have tested this program on a TI-66 and I had to use memory 00 instead of 25 because DSZ 25 is impossible on this calculator I can't say for the TI-58 So, when I meet ST*/STO or RC*/RCL or DSZ or SUM followed by 25 in the listing, I key in 00. The program seems always to go well on running ! |