Post Reply 
How much memory may a HPPL program use on a G2?
09-21-2023, 04:59 AM
Post: #86
RE: How much memory may a HPPL program use on a G2?
Bonjour Jte
En fait actuellement REPLACE fonctionne sur des listes et sur des chaînes , ainsi si j'entre REPLACE(str,{"é","è"},"e") j'obtiens une erreur .
Mais les fonctions de chaînes uniquement peuvent utiliser des listes :
INSTRING({"abce", "cfer"},"e") fonctionne très bien par exemple.
Ainsi peut être faudrait il mieux faire une fonction spécifique aux chaînes SREPLACE par exemple qui pourrait alors utiliser des listes de chaînes plus facilement ?

Bonjour Komane
Il n' y a pas de code spécifique en fait, je récupére la sous liste de la AVars dans une variable locale disons 'l' puis je fais un s:=convAccent(STRING(l)) puis l1:=EXPR(s)
'l' contient les mots avec accents que je renvoie dans la solution et 'l1' contient les mots sans accents pour la comparaison et 's' contient quelque chose comme : "{"abaca","acras"....}".

Hello Jte
Actually REPLACE works on lists and strings, so if I enter REPLACE(str,{"é", "è"}, "e") I get an error.
But string-only functions can use lists:
INSTRING({"abce", "cfer"}, "e") works very well, for example.
So perhaps it would be better to make a function specific to SREPLACE strings, for example, which could then use lists of strings more easily?

Hello Komane
There's no specific code in fact, I get the AVars sub-list in a local variable, say 'l', then I do a s:=convAccent(STRING(l)) then l1:=EXPR(s)
l' contains the words with accents that I'm returning in the solution and 'l1' contains the words without accents for comparison and 's' contains something like "{"abaca", "acras"....}".

Sorry for my english
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Messages In This Thread
RE: How much memory may a HPPL program use on a G2? - Tyann - 09-21-2023 04:59 AM



User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)