Post Reply 
key code
02-04-2019, 12:46 PM
Post: #1
key code
Bonjour
Pour programmer avec GETKEY ou WAIT(-1), je me suis créer une petit programme
nommant chaque code de touche sous forme de variable K_xxxx
par exemple K_ESC:=3
Ainsi dans un programme au lieu d'écrire :
Code:
REPEAT
k:=GETKEY;
UTNIL k==3
j'utilise :
Code:
REPEAT
k:=GETKEY;
UTNIL k==K_ESC
Ce qui est plus parlant il me semble.
Mais voilà j'ai aussi un programme pour des noms de couleurs, pour des fonctions de liste ou de traitement de chaîne et lorsque je souhaite publier un programme ou une application cela fait souvent beaucoup de programmes à joindre.
Il me faut sinon réintégrer les différentes variables et fonctions dans le code ce qui fait beaucoup de travail.
Je me demandais donc si des constantes en ROM pour remplacer le code des touches serait une bonne idée, qu'en pensez-vous ?
Comme Tim et Cyrille nous lisent régulièrement peut-être que si beaucoup de personnes adhérent à cette idée, celle ci pourrait recevoir un écho favorable.
Exprimez vous, merci.
"Désolé pour la tartine".


Hello
To program with GETKEY or WAIT (-1), I created a small program
naming each keycode as a K_xxxx variable
for example K_ESC: = 3
So in a program instead of writing:
Code:
REPEAT
k: = GETKEY;
UTNIL k == 3
I use:
Code:
 REPEAT
k: = GETKEY;
UTNIL k == K_ESC
What is more speaking, it seems to me.
But here I also have a program for color names, list functions or string processing and when I want to publish a program or an application it is often a lot of programs to join.
I need to reintegrate the various variables and functions in the code, which is a lot of work.
So I wondered if ROM constants to replace the key code would be a good idea, what do you think?
As Tim and Cyrille regularly read to us, perhaps if many people adhere to this idea, this one could receive a favorable echo.
Express yourself, thank you.
"Sorry for the sandwich".

Sorry for my english
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 




User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)